Gérer les émotions et les conflits

Gérer les émotions et les conflits

Durée : 2 Jours – Prochaines sessions : Dates à venir

Informations et Réservations par le formulaire de contact  (Merci de préciser le nom de la formation et la date).

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PROGRAMME:

Porter un regard neuf sur les émotions

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi.
  • Découvrir le rôle du cerveau.
  • Identifier les émotions.
  • Reconnaître le rôle des émotions.

Développer son équilibre émotionnel

  • Développer sa conscience émotionnelle.
  • Vivre les émotions.
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes.
  • Développer la confiance en soi.

Utiliser les émotions pour construire la confiance

  • Comprendre les bénéfices de la confiance.
  • Penser positif.
  • Respecter l’autre et son émotion.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

Résoudre les situations conflictuelles

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit.
  • Savoir faire face.
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

Développer sa capacité à se maîtriser

  • Apprendre à se maîtriser.
  • Gérer sa colère.

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OBJECTIFS ET MODALITES:
  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

Public concerné et Prérequis:

  • Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle
  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Moyens : support pédagogique, Paperboard, vidéo – projecteur
  • Méthodes : Exposé, mises en situation, échanges de bonnes pratiques.

Suivi et évaluation :

  • Suivi : Feuille d’émargement, attestation de certification.
  • Évaluation : Autoévaluation à l’entrée en formation (documents métier utilisés, pratiques professionnelles), complétude du dossier de certification, évaluation de la satisfaction du stagiaire.