Les clés du webmarketing

Les clés du Webmarketing

Durée : 2 Jours – Prochaines sessions : du 09 au 10 Juillet 2018

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PROGRAMME:

Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

  • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,…
  • Comportements des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content

Les clés de la stratégie webmarketing

  • L’E-mix marketing.
  • Les clés d’une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Google Analytics et l’analyse d’audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.

Marketing des moteurs de recherche

  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.

Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer

  • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Développer la relation-client via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.

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OBJECTIFS ET MODALITES:
  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
  • S’approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
  • Intégrer les leviers d’une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Public concerné et Prérequis:

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d’actions webmarketing en prise de fonction

 

Caractéristiques et Modalités :

  • Prérequis : disposer d’un ordinateur,
  • Durée : 2 jours,
  • Sessions de 2 personnes minimum,
  • Horaires : a définir,
  • Lieu : à définir.

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Moyens : support pédagogique, Paperboard, vidéo – projecteur
  • Méthodes : Exposé, mises en situation, échanges de bonnes pratiques.

Suivi et évaluation :

  • Suivi : Feuille d’émargement, attestation de certification.
  • Évaluation : Autoévaluation à l’entrée en formation (documents métier utilisés, pratiques professionnelles), complétude du dossier de certification, évaluation de la satisfaction du stagiaire.