Microsoft peaufine son mobile double écran

Imaginez un smartphone doté d’un double écran qui, une fois ouvert, se transforme en PC de poche. Le concept serait en passe de voir le jour avec une sortie en fin d’année. Il pourrait révolutionner la productivité en mobilité.

 

Nom de code : Andromeda.

Un futur smartphone à deux écrans offrant la possibilité de l’utiliser comme mobile et aussi comme Ordinateur. Microsoft y travaille depuis plusieurs mois. Le but consiste à repenser l’utilisation du mobile qui n’a jamais eu l’occasion jusqu’à maintenant de véritablement se muer en PC.

Le futur appareil Microsoft serait doté d’un double écran OLED pour un rendu visuel excellent puisque positionné côte-à-côte afin de n’en faire plus q’un lorsque déplié Le mobile se transformerait alors en mini-tablette. Une fois replié, il redeviendrait un téléphone à part entière utilisable en mode portrait. Les concepteurs ont dû mettre au point un système de port USB type C plus mince et désormais breveté de manière à convenir au nouvel appareil. Cette connectique demeurera compatible avec les normes du marché.

Version allégée Windows 10

Coté OS, il devrait fonctionner non pas sous Android mais depuis la future version allégée Windows 10 dénommée Andromeda OS. Une version capable de s’adapter à l’utilisation double ou simple écran du futur mobile. Quand aux applications embarquées, elles devraient inclure des logiciels classiques de type suite Office Mobile en ligne ou installées en local.

Pour avoir une chance d’en vendre en grande quantité, Microsoft doit encore trouver la manière d’inclure les applis Android, faute de quoi ce beau projet risque de n’être qu’un coup d’épée dans l’eau. Cet appareil n’en reste pas moins un pa

ri osé qui fera la part belle à celles et ceux devant prendre des notes et rédiger en mobilité, aux professionnels et autres geeks. Cela rappellera aux seniors l’antique Psion Series 3a sorti en 1994. 25 ans près, Microsoft est donc en train de renouveler le concept de mini ordinateur, téléphonie en plus. Son nouvelle appareil devrait voir le jour cette année.

Microsoft est en train de renouveler le concept de mini-ordinateur, téléphonie en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *