Notre Centre

La pédagogie

La pédagogie établie par AmcaFormations est basée sur l’objectif de développer l’autonomie dans les compétences nouvellement acquises.

Ce mode d’apprentissage est rendu possible grâce à une méthode pédagogique adaptée et aux moyens pédagogiques mis en place.

Méthode pédagogique

Processus Interactif : 

Toutes les formations collectives se déroulent en groupe de 10 participants maximum, favorisant ainsi un apprentissage riche, dynamique avec un échange permanent entre les participants de la formation.

Processus Différenciée:

Mise en pratique des connaissances nouvellement acquises par le biais d’exercices personnalisés adaptés à chaque participant.

Moyens pédagogiques

Chaque participant aura à sa disposition :

  • un support pédagogique complet
  • son propre matériel (nous conseillons au participant de venir avec son matériel informatique afin d’être au plus près de ses besoins, et de ses versions)

Concept pédagogique

Le concept pédagogique est basé sur la notion de transposition didactique : les participants mettent en pratique les connaissances nouvellement acquises sur leurs propres besoins professionnels.

logo amcaformations

Présentation de AmcaFormations

AmcaFormations est un organisme de formation continue spécialisé dans les TPE et PME. Nous formons les chefs d’entreprise afin de leur permettre d’être opérationnelle au quotidien sur les outils informatique (initiation informatique, logiciel bureautique, outil de PAO, et création de site web)

Gérante de l’organisme

Mme Amandine CARRERE / Gérante de son entreprise depuis plus d’un an.

 

Responsable des formations

Mme Amandine CARRERE / Formatrice en entreprise depuis plus de 12 années.

Le Cursus de Amandine : consultez le CV en ligne

Les lieux des formations

Au vue de notre secteur géographique important, AmcaFormations adapte les lieux de formations en fonction des placements de ces participants. Nous nous efforçons de concentrer les formations sur les territoires au plus proche de vous.

  • Haute Garonne : Site sur Toulouse
  • Gers : Site sur Auch
  • Ariège : Site sur St Girons ou Tarbes

Toutes nos salles sont choisis dans le respect des règles d’accueil, un accès wifi.

 

AmcaFormations s’engage à vous accompagner dans l’ensemble de votre parcours formation : aide dans vos démarches administratives avant le démarrage de votre formation mais également soutien en cas de difficultés une fois la formation terminée.

Avant la formation

  • Aide dans vos démarches administratives et aide à l’élaboration de votre demande de financement.
  • Mise en relation avec notre partenaire, afin de vous aider dans la démarche, sans coût supplémentaire.

Durant la formation

  • Formation individuelle permet un suivi personnalisé tout au long de la formation (approche individualisée, mise en pratique des connaissances nouvellement acquises sur l’activité personnelle du participant, utilisation d’outils de gestion informatisés adaptés à chaque participant, etc.).
  • Formation en groupe permet une approche globale des outils tout au long de la formation. Groupe de maximum 10 personnes.
  • Formation en mini-groupe permet une mise en pratique des connaissances nouvellement acquises (en règle générale suite à la formation en groupe)

Après la formation

  • Un support pédagogique détaillé est remis à chaque participant.
  • Les outils de gestion informatisés (tableaux de bord, etc.) et personnalisés durant la formation sont également remis par le biais d’un envois informatique (serveur de stockage, ou mail)
  • Un mail pour le coté SAV, et vous permettre de poser vos difficultés post formation.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

  1. DEFINITIONS

Aux sens des présentes conditions générales de vente (ci-après « les CGV »), les termes comportant une majuscule revêtent les définitions ci-après listées :

Participants : toute personne physique qui se porte candidat ou est inscrite à l’une des actions de formation.

Prestataire : Société  AmcaFormations

 

  1. OBJET

Les CGV s’appliquent à toutes les inscriptions à une Action de formation, commercialisée par le Prestataire et souscrite et financée soit par une personne physique à titre individuel et à ses frais, soit par une entreprise (ci-après l’Entreprise Bénéficiaire) pour l’un de ses salariés qui entreprend la formation.

 

  1. INSCRIPTION

La transmission au Prestataire d’un formulaire d’inscription à une Formation implique l’adhésion entière et sans réserves du signataire de celle-ci ainsi que du participant désigné lors de l’inscription (ci-après le Participant) aux présentes CGV. L’Entreprise Bénéficiaire Employeur se porte fort de la notification et de la ratification desdites CGV par ledit Participant.

Toute condition contraire ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du Prestataire, prévaloir sur les présentes CGV et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le Prestataire ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

  1. Prérequis

Si besoin, le Prestataire définit le niveau requis pour suivre la formation dans son catalogue en vigueur. Le Participant et/ou l’Entreprise Bénéficiaire reconnaissent que, préalablement à toute inscription, ils ont sollicité et bénéficié des informations et conseils suffisants de la part du Prestataire, leur permettant de s’assurer de l’adéquation de la formation aux besoins du Participant. Le Participant est tenu de valider les prérequis nécessaires pour suivre la Formation.

  1. Inscription

Une préinscription est possible par téléphone et e-mail, l’inscription définitive intervient par l’envoi au Prestataire, par courrier ou par mail du formulaire d’inscription disponible sur le site Internet et/ou sur demande au Prestataire (ci-après le Formulaire d’Inscription) dûment complété, tamponné et signé le cas échéant par une personne pouvant engager l’entreprise. La prise en charge de tout ou partie de la formation par un organisme financeur doit impérativement être signalée lors de l’inscription. Tout dossier incomplet ne pourra être pris en compte. Un accusé de réception d’inscription sera adressé au signataire du bulletin d’inscription dès réception de celui-ci.

  1. Convocation

Une convocation, complétée des horaires de la formation, est adressée soit au signataire du bulletin d’inscription, pour transmission au Participant, soit directement au Participant et à la personne chargée du dossier telle qu’identifiée sur le bulletin d’inscription, au plus tard une semaine avant le début de la Formation.

  1. CONVENTION DE FORMATION

La nature et les caractéristiques de la Formation (programme détaillé, moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre, modalités de contrôle des connaissances, lieu de la formation, effectif, et, le cas échéant, la nature de la sanction de la formation dispensée) sont définies dans le descriptif de la Formation disponible sur les modalités de formation en vigueur du Prestataire, dont le signataire du Formulaire d’Inscription reconnait avoir eu connaissance. En application des dispositions L 6353-3 et L 6353-4 du Code du travail, une convention de formation sera conclue entre le Prestataire et le Participant qui s’inscrit à titre individuel et à ses frais, avant l’inscription définitive du Participant et tout règlement de frais.

 

  1. REPAS ET HEBERGEMENT

Si besoin, les réservations de chambre d’hôtel sont assurées individuellement par les Participants.

Les repas du midi durant la formation sont libres et à la charge du participant. Ils peuvent être pris en commun avec le formateur.

Le Prestataire décline toute responsabilité pour les faits survenant à l’occasion de ces déjeuners pris à l’extérieur et d’une façon générale, pour les faits survenant en dehors de son établissement, ou en dehors des heures de Formation.

 

  1. DEROULEMENT DE LA FORMATION
  2. Encadrement et équipe pédagogique

Chaque Formation est conçue et animée par le formateur certifié, experte, et/ou de partenaires consultants de haut niveau.

  1. Moyens techniques

Le Participant a accès durant la Formation aux structures disponibles du Prestataire (salle de formation, accès wifi).

  1. Documentation

Une documentation conçue pour la Formation est remise à chaque participant.

  1. Assiduité

La présence du Participant à l’intégralité de la formation est obligatoire, et fait l’objet d’un contrôle. En cas d’impossibilité d’assister à une partie de la formation, un certificat médical pourra être exigé.

  1. Attestation de suivi de Formation

A l’issue de la Formation, le Prestataire remettra au Participant une attestation de suivi de cette formation, sous réserve de sa participation effective à celle-ci.

 

  1. FACTURATION – REGLEMENT
  2. Frais de Formation

Les frais de Formation correspondent aux tarifs indiqués sur les modalités de la formation.

  1. Paiement

Les frais de formation sont réglés directement au Prestataire. Sauf stipulations contraires précisées dans des conditions particulières, ou dans la convention de formation :

Les frais sont intégralement facturés en début de Formation,

Par dérogation, le Prestataire se réserve le droit de demander un prépaiement (15) jours avant le début de la Formation lorsque le destinataire de la facture réside à l’étranger, ou en cas de défaillance ou de retard dans le paiement d’une précédente facture. Dans ce cas, le Prestataire se réserve le droit de refuser la venue d’un participant si manquement du paiement avant le début de la Formation,

Le règlement est effectué par tout moyen de paiement suivant trente (30) jours à compter de la date de facturation,

Le Prestataire se réserve le droit de facturer, sur tout montant non payé à échéance, et sans nécessité de mise en demeure préalable des pénalités égales aux taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage, outre les frais de recouvrement qui seront mis à la charge de la société défaillante qui ne sauraient être inférieurs à 40€, lesquels pourront être majorés de frais complémentaires (honoraires d’avocats, société de recouvrement etc.) demandés au débiteur sur justificatifs.

  1. Formation financée par une Entreprise Bénéficiaire

Employeur

En cas de règlement total ou partiel par un organisme collecteur, l’Entreprise Bénéficiaire Employeur s’engage à fournir l’accord de prise en charge au plus tard le premier jour de la Formation. En cas de refus ou de carence de l’organisme collecteur, l’Entreprise Bénéficiaire s’engage à régler au Prestataire l’intégralité des frais de Formation.

  1. Formation financée à titre individuel

En cas de règlement total ou partiel par le biais d’un organisme financeur, le Participant inscrit à titre individuel s’engage à fournir l’accord de prise en charge total ou partiel par celui-ci au plus tard le premier jour de la formation. En cas de refus ou de carence de paiement par l’organisme, pour quelque raison que ce soit, le Participant s’engage à régler au Prestataire l’intégralité des frais de formation.

 

  1. DELAI DE RETRACTATION – ANNULATION – REPORT – MODIFICATION – NON-REALISATION DE LA FORMATION – FORCE MAJEURE
  2. Délai de rétractation

Dans les dix jours de la signature de la convention de formation professionnelle, le Participant inscrit à titre individuel et à ses frais peut annuler son inscription à la condition d’en informer le Prestataire par lettre recommandée avec accusé de réception.

  1. Annulation de l’inscription à l’initiative du Participant ou de l’Entreprise Bénéficiaire

Sous réserve des dispositions prévues à l’article 8.1 ci-dessus, et sauf cas de force majeure dument reconnue, le Prestataire se réserve la possibilité de facturer une indemnité de dédit forfaitaire correspondant à :

100 % du prix de la Formation en cas d’annulation dans un délai inférieur ou égal à 5 jours ouvrés avant le début de la Formation,

50 % du prix de la Formation en cas d’annulation dans un délai compris entre 6 et 10 jours ouvrés avant le début de la Formation,

Il n’y a pas d’indemnité en cas d’annulation dans un délai supérieur à 10 jours ouvrés.

La démission ou le licenciement d’un Participant avant le début de la Formation ne constituent pas un cas de force majeure et ne peuvent être opposés au Prestataire.

Toute annulation doit faire l’objet d’un écrit recommandé avec accusé de réception auprès du Prestataire. Il appartient au Participant d’en informer l’Entreprise Bénéficiaire ainsi que l’organisme financeur en cas de financement de la Formation par ces derniers.

L’aménagement de paiement éventuellement accordé ne saurait faire obstacle aux dispositions du présent article.

  1. Remplacement

En cas d’empêchement du Participant désigné par l’Entreprise Bénéficiaire, le remplacement par un autre Participant ayant le même niveau et les mêmes besoins de formation est possible sans frais à la condition d’être notifié au Prestataire par mail avant le début de la formation. Aucun remplacement ne peut intervenir postérieurement au démarrage de la Formation.

  1. Report

Le report de l’inscription sur une autre session de formation est possible à la condition d’être notifié au Prestataire au moins 10 jours ouvrés avant le début de la Formation. À défaut, l’indemnité de dédit prévue à l’article 8.2 « Annulation » s’applique. Un seul report est possible.

  1. Insuffisance du nombre de participants à une session

Dans le cas où le nombre de Participants serait insuffisant pour assurer le bon déroulement de la Formation, le Prestataire se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter une session, sans dédommagement, ni pénalité, au plus tard une semaine avant la date prévue de la session. Les frais de réservation du titre de transport du stagiaire, pris en vue de la formation, ne seront pas remboursés.

  1. Force majeure

Le Prestataire ne pourra être tenue responsable à l’égard du Participant ou de l’Entreprise Bénéficiaire Employeur en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure ou d’un cas fortuit, aux sens reconnus par les cours et tribunaux français. En application de l’article L6354- 1 du code du travail, le Prestataire remboursera toute somme perçue au titre des prestations de Formation dont elle n’aurait pu assurer la réalisation, en tout ou partie, pour quelque raison que ce soit.

 

  1. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le Prestataire et ses intervenants sont les seuls titulaires des droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des formations qu’ils proposent aux Participants. À cet effet, l’ensemble des contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, verbale, etc.) utilisés pour assurer les formations, demeurent la propriété exclusive du Prestataire et de ses intervenants. À ce titre, ils ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, reproduction, exploitation, ou transformation, sans accord express du Prestataire et de ses intervenants.

En particulier, le Participant s’interdit d’utiliser le contenu des formations pour former d’autres personnes et engage sa responsabilité sur le fondement des articles L. 122-4 et L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle en cas de cession ou de communication, par quelque moyen que ce soit, non autorisée des contenus et supports pédagogiques. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle des contenus de formations sont strictement interdites, et ce quels que soient le procédé et le support utilisés.

 

  1. INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations à caractère personnel contenues dans le formulaire d’inscription et dans la convention de formation professionnelle, sauf avis contraire du Participant, et le cas échéant, de l’Entreprise Bénéficiaire, feront l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer la gestion administrative et pédagogique des formations.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le Participant et, le cas échéant, l’Entreprise Bénéficiaire disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. Sauf refus exprès et écrit nominatif, les données informatiques pourront faire l’objet d’un échange avec les partenaires pédagogiques du Prestataire.

 

  1. DROIT APPLICABLE – TRIBUNAL COMPETENT

Les présentes conditions générales sont régies par le droit français. En cas de litige, le règlement sera soumis aux tribunaux français territorialement compétents.

Engagement déontologique

TITRE I : ETHIQUE PROFESSIONNELLE

Art. 1 : Exercer son activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle : respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité, respect de la confidentialité professionnelle.
Art.2 : Communiquer cette charte à toute personne en faisant la demande.

TITRE II : RELATIONS AVEC LES CLIENTS

Art.3 : Analyser les besoins, préciser clairement l’objectif atteindre et décrire le process ou l’ingénierie pédagogique.
Art.4 : Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération
prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
Art.5 : S’engager à faire valoir les travaux et coûts spécifiques à la préparation.
Art.6 : S’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité.
Art.7 : Assumer sa responsabilité personnelle, celle des ses collaborateurs et partenaires selon les contrats et conventions définis.
Art.8 : Respecter intégralement les engagements pris.
Art.9 : Donner des renseignements exacts sur sa formation et ses compétences professionnelles spécifiques.
Art.10 : Mettre en œuvre toutes ses compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix.
Art.11 : Exercer son action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions, en mettant en œuvre les moyens
nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.
Art.12 : Informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant de nuire à l’atteinte des objectifs ou au bon
déroulement des actions.
Art.13 : Rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez son client et n’exprimer aucun jugement sur son client auprès des
bénéficiaires des actions.
Art.14 : Respecter la confidentialité des informations concernant son client.
Art.15 : Respecter la culture de l’organisation cliente.

TITRE III : RELATIONS AVEC LES BENEFICIAIRES DES ACTIONS DE FORMATION ET/OU DE CONSEIL

Art.16 : Inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne.
Art.17 : Respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination.
Art.18 : Garantir aux bénéficiaires des actions la confidentialité absolue sur leurs paroles ou comportement, sauf s’ils présentent des
risques majeurs.
Art.19 : Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.
Art.20 : S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position et ne pas subordonner l’intérêt de ses clients à ses propres
intérêts.
Art.21 : Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique.
Art.22 : S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.

TITRE IV : RELATIONS AVEC LA PROFESSION

Art.23 : Contribuer par son comportement et la qualité de ses actions à renforcer l’image de la profession.
Art.24 : Se doter des moyens nécessaires à son professionnalisme et au développement de ses compétences
Art.25 : S’associer à l’amélioration des compétences des membres du SYCFI par son engagement personnel.
Art.26 : Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.
Art.27 : Se garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients.
Art.28 : S’interdire toute concurrence déloyale ou captation de client présenté ou pressenti par un collègue.
Art.29 : Faire connaître et respecter les principes du présent code de déontologie.
Art.30 : Respecter les décisions de l’Assemblée Générale du SYCFI.
Art.31 : En cas de litige entre confrères ou avec un client, rechercher d’abord une solution amiable. En cas de besoin solliciter l’arbitrage du SYCFI

TITRE V : RESPECT DES LOIS

Art.32 : Connaître et appliquer les lois et règlements et, en particulier, le partie VI du Code du Travail pour les actions de Formation Professionnelle Continue et se tenir informé de leur évolution.
Art.33 : Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.
Art.34 : N’accepter aucune rémunération illicite.
Art.35 : Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.

Documents Téléchargeables

  1. Curriculum Vitae
  2. Conditions Générales de ventes

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